Photomania
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Foire aux questions

 

Commander ici: https://photomania.ca/fr/login


Table des matières


Promotion en cours

Q: Le montage gratuit ne s’affiche pas dans mon panier, est-ce normal?

R: La promotion sera automatiquement incluse à votre commande, si elle est passée avant la date limite.

Q: Je ne trouve pas la promotion sur le site?

R: Il est normal de ne pas retrouver la promotion dans notre sélection d’item puisqu'elle ne peut être commandée.


Commander après la date limite

Veuillez prendre note que l'école n'acceptera plus d'enveloppes après la date limite.

Q: Est-il possible de commander après que la date limite soit passée?

R: Oui, votre code d’accès est valide une année entière. Cependant les frais de livraison et manutention seront ajoutés à votre facture. Allouez un délai de 4 à 8 semaines pour la livraison. Votre commande vous sera envoyée par la méthode la plus rapide (école ou domicile).

Q: Est-il possible de passer à votre bureau au lieu de la livraison à domicile?

R: Malheureusement, nous ne sommes pas un studio ouvert au public. Il n'est donc pas possible de venir chercher en personne votre commande.


Familles (2 enfants et plus)

Visionnez ce vidéo pour plus de détail : Vidéo à venir

Q: Est-ce possible de commander les photos de mes enfants en même temps?

R: Oui! Les photos de vos enfants allant à la même école, même immeuble, peuvent être commandées au même moment. Vous devez vous assurer que les 5 premiers chiffre de chaque code soit identiques.

Q: Comment fait-on pour inclure plus de deux enfants sur la même commande?

R: Dans la section où vous devez inscrire le code d'accès, au bout de la boite se trouve un bouton ''ENTRER UN AUTRE CODE''. Cela ajoutera une autre boite pour y inscrire un autre code. Répéter l'action selon le nombre de code.

Q: Si je passe une commande pour mes 2 enfants, est-ce que ma 3e commande (photos de famille) est gratuite?

R: Malheureusement, le rabais pour le 3e enfant (voir restrictions au versos de l'enveloppe, encadré vert au bas) s'applique que pour les photos individuelles et il est non disponible en ligne.

Q: Est-il possible d'avoir de jumeler les photos individuelles de mes deux enfants dans une même collection?

R: Malheureusement nos collections sont crées en fonction de la prise de photos d'un seul enfant et non par famille. Il n'est donc pas possible de jumeler deux photos de code d'accès différent dans une collection.


Reprises

Primaire :

Q: Offrez-vous des reprises pour les écoles primaires? Quels sont les dates?

R: Oui, nous offrons des reprises pour les écoles primaires. Pour l’année 2015-2016, les dates sont le 1er et 2 décembre, entre 16h et 19h, à notre studio situé au 368 St-André, Gatineau.

Q: Quels sont les frais pour les reprises?

R: Il y a aucun frais lors de la reprise de photo d’écoles primaires.

Q: A-t-on besoin de prendre rendez-vous?

R: Aucun rendez-vous n'est nécessaire.

Q: Allons-nous recevoir les photos avant la période des fêtes?

R: Les photos seront livrées à l’école au plus tard le 15 décembre 2015.

 

Secondaire :

Secondaire 5 : La pose sans mortier (chapeau) prise à la première séance, sera automatiquement utilisée pour la mosaïque et l’album de finissants. Elle ne peut être changée par celle de la reprise.

Q: Offrez-vous des reprises pour les écoles secondaires? Quels sont les dates?

R: Oui, nous offrons des reprises directement à l’école pour les écoles secondaires. Pour l’année 2015-2016, les dates sont les suivantes :

                 Le Carrefour                       16 novembre 2015

                        Sec 1-4              Heures : 12h00 à 12h15

                        Sec 5                 Heures : 12h20 à 12h40

 

                de l'Érablière                       16 novembre 2015

                                    Sec 1-4              Heures : 14H30 à 14h45

                      Sec 5 et Unité 6              Heures : 14h50

 

                E.S.H.G                                  16 novembre 2015

                                    Sec 1-4              Heures : 9h55 à 10h15

                        Sec 5                  Heures : 10h20

                                                               

    Collège Saint-Alexandre     11 novembre 2015

                                    Sec 1-4              Heures : 12H15 à 12h30

                        Sec 5                  Heures : 13h00

 

     Nicolas-Gatineau                27 novembre 2015

                                    Sec 1-4              Heures : 10h50 à 11h50

                        Sec 5                  Heures : 11h50

Q:Quels sont les frais pour les reprises?

R: Il n'y a aucun frais pour les élèves des niveaux 1 à 4 et les absents. Par contre les finissants qui désirent reprendre leurs photos, des frais de 10$ par pose s’appliquent (payables la journée des reprises).

Q: Allons-nous recevoir les photos avant la période des fêtes?

R: Les photos seront livrées à l’école au plus tard le 15 décembre 2015.


Code promotionnel

Q: Comment puis-je me procurer un code promotionnel?

R: Les codes promotionnels sont émis pour les membres du personnel de l’école et les bénévoles.


Membres du personnel et bénévoles

Les codes promotionnels ne sont pas applicables sur les frais internet, de manutention et de livraison.

Q: Où dois-je inscrire le code promotionnel qui m’a été remis la journée des photos?

R: Lorsque vous serez rendu à l'étape du panier, cliquez sur CODE PROMOTIONNEL, inscrivez votre code et vous allez bénéficier du rabais applicable.

Q: Je suis un membre du personnel de l’école et mon code promotionnel ne s’applique pas lorsque que je l’inscris?

R: Votre code est valide seulement sur les collections ou ensembles. Donc, si vous avez sélectionné un produit dérivé et/ou une retouche, le rabais ne s’appliquera pas.


Choix des décors

Q: Sommes-nous obligés de choisir les mêmes décors que sur l'enveloppe?

R: Non, sur le site il y a plus de 300 décors disponibles. 


Ensembles

            Q: J'aimerais commander une collection, mais je préfère la pose de droite. Est-ce que je peux recevoir 2x la même pose?

R: Il est possible de commander 2 fois la même pose pour une collection. Il vous suffit, lorsque la boite s’affichera, de sélectionner à nouveau la même photo.  Il est aussi possible de prendre la même pose mais avec deux décors différents.

Q: Est-ce possible de modifier les formats d’un ensemble ou d’une collection?

R: Toutes les collections et tous les ensembles doivent être commandés tels quels sans modifications. Vous pouvez par contre ajouter une feuille supplémentaire de 2-5x7 pour un prix abordable.

     Q: Quelle est l'unité de mesure de vos photos?

R: Tous les formats sont en pouces et approximatifs.

            Q: Est-ce que je vais recevoir mes photos coupées?

R: Nous offrons des prix très compétitifs donc l'assemblage et le découpage ne sont pas inclus et ne sont pas disponibles.

            Q: Puis-je commander des photos en noir et blanc ?

R: Des formats en noir et blanc sont disponibles dans la Collection 3 et en produit dérivé (#25). Une photo supplémentaire est disponible en version noir et blanc de la pose de gauche uniquement.

Q: Est-il possible d'avoir de jumeler les photos de mes deux enfants dans une même collection?

R: Malheureusement nos collections sont crées en fonction de la prise de photos d'un seul enfant et non par famille. Il n'est donc pas possible de jumeler deux photos de code d'accès différent dans une collection.


Fichiers numériques

Q: Qu'est-ce qu'un fichier numérique?

R: Un fichier numérique, est une photo électronique qu'y vous permet principalement de faire vos propres impressions, soit avec votre imprimante et/ou dans les magasins offrant le service d'impression.

Q: Recoit-on des impressions avec l'achat de fichiers numériques?

R: Aucune impression n'est incluse avec votre fichier numérique.

Q: De quelle manière je vais recevoir les fichiers numériques?

R: Ils sont envoyés via courriel (e-mail).

Q: Quand recevrai-je mes fichiers numériques?

R: Les fichiers numériques seront envoyés dans un délai de 2 à 4 semaines après la date limite inscrite sur votre enveloppe.

Q: Je n’ai reçu aucun courriel de votre part concernant mon achat de fichiers numériques?

R: Il se peut que notre courriel se soit retrouvé dans vos courriels indésirables (spam/Junk mail). Vérifiez dans ce dossier avant de communiquer avec nous via téléphone ou réclamations.

Q: Pourquoi des frais de manutention de 5$ me sont facturés lors de mon achat de fichiers numériques?

R: Compte tenu que vous avez fait votre commande après la date limite, ces frais englobent la manipulation et le temps supplémentaires nécessaire à traiter votre envoie, séparément du reste de l’école.


Produit dérivés

Q: Est-il possible de modifier les montages offerts?

R: Tous les montages doivent être commandés tels quels sans modifications.

Q: Combien de photos sont incluses dans les produits dérivés?

R: Les produits incluent toujours une seule pose avec un décor.


Mode de paiement

Q: Quels modes de paiement acceptez-vous?

R: Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard, les cartes prépayées Visa et Mastercard et les cartes Débit Visa.


Frais de service

Q: Pourquoi y a-t-il des frais internet de 3$?

R: Les frais internet sont pour les services supplémentaires que nous offrons à notre clientèle scolaire qui désire avoir plus d’options que ce que nous proposons sur l’enveloppe.

    - Décors supplémentaires             - Promotion

    - Poses supplémentaires               - Ensembles exclusifs

    - Retouche                                    - Recu de transaction

Voici aussi quelques exemples de gestion mensuelle que peut entrainer un tel service :

Site internet transactionnel, employés supplémentaires pour gérer le site, logiciel de gestion pour les téléchargements, frais de serveur dédié pour avoir une bonne vitesse,

frais de sécurité internet, enveloppe avec carton supplémentaire pour les commandes internet, etc…

Ces frais assurent un bon service à notre clientèle tout en maintenant des prix compétitifs.

Q: Pourquoi la livraison gratuite à l’école ne m’est pas disponible?

R: Une fois la date limite passée (retard), seule la livraison à domicile est disponible. Cependant, votre commande vous sera envoyée par la méthode la plus rapide (école ou domicile).

Q: Pourquoi des frais de manutention de 5$ me sont facturés lors de mon achat de fichiers numériques?

R: Compte tenu que vous avez fait votre commande après la date limite, ces frais englobent la manipulation et le temps supplémentaire nécessaire à traiter votre envoie, séparément du reste de l’école.

Q: Est-il possible de passer à votre bureau au lieu de la livraison à domicile?

R: Malheureusement, nous ne sommes pas un studio ouvert au public. Il n'est donc pas possible de venir chercher en personne votre commande.


Réclamations

Pour toutes réclamations, veuillez suivre ce lien : À venir.

Q: Comment dois-je procéder, s'il y a une erreur à ma commande?

R: Vous devrai nous envoyer une photo de votre enveloppe, au complet (du haut jusqu’au bas) ou la facture PDF de votre commande internet (envoyée via courriel lors de la transaction).

Le tout devra nous être envoyé par courriel à l'adresse suivante, studio@photomania.ca, incluant un descriptif de l'erreur.


Temps de livraison

Q: Une fois ma commande passée, dans combien de temps recevrai-je mes photos?

R: Pour tout achats faits avant la date limite, prévoyez de 2 à 4 semaines après celle-ci pour la réception de votre commande.

Pour les achats faits après la date limite, prévoyez jusqu'à 8 semaines pour la livraison. Votre commande vous sera envoyée par la méthode la plus rapide (école ou domicile).


Photo de groupe supplémentaire (école primaire)

            Q: Je n'ai pas reçu la photo de groupe de mon enfant, comment puis-je en avoir une?

R: Nous offrons gratuitement une copie 5x7 de la photo de groupe à chaque élève d'école primaire, ainsi que 4 copies supplémentaires. Les photos sont remises à l'enseignant, qui en fait la distribution. La méthode de distribution variant d’un professeur à l’autre, informez-vous auprès de celui-ci.

Toutefois, si vous désirez une copie supplémentaire, le coût est de 10 $ par copie. Vous retrouverez dans la section RETOUCHE un menu déroulant, sélectionnez-y PHOTO DE GROUPE SUPPLÉMENTAIRE en indiquant dans le commentaire le numéro de groupe de votre enfant. Répétez l’action pour chaque enfant, dans le cas d’une commande avec plus d’un code d’accès.


Retouches

Prenez note que nous ne modifions pas l'aspect physique des visages, les lunettes (redressement), les vêtements (supprimer un accessoire) et les cheveux (autre que les cheveux fous).

Il vous est possible de vous présenter aux reprises, si vous n’êtes pas satisfaits des photos.


Code d’accès perdu ou non accessible (parents séparés)

Q: Je n’ai pas accès à l’enveloppe ou la feuille avec le code d’accès de mon enfant et j'aimerais commander des photos, qu'est-ce que je peux faire?

R: Envoyez-nous un message, via contactez-nous, avec le nom de l’école et le numéro de groupe. Nous allons procéder à l’identification de votre enfant et vous faire parvenir à nouveau son code d’accès.


Années antérieurs

Q: Combien de temps gardez-vous les photos?

R: Nous gardons les photos scolaires pour une période d’un an.

Q: J’aimerais commander les photos de l’année 2014-2015, comment dois-je faire, mon code d’accès est invalide ?

R: Voici comment commander vos photos de l'année scolaire 2014-2015. Suivez bien toutes les étapes suivantes:

    1- Regardez ce vidéo pour savoir comment effectuer votre commande :

https://www.dropbox.com/s/64hxel4keuuydci/Photomania_Comment_commander_les_photos_2014-2015.mp4?dl=0

    2- Voici l’adresse pour commander vos photos : http://vente.photomania.ca/index.php

    3- Commandez

    4- Imprimez votre commande

    5- Placez l’argent exacte et la feuille de commande dans une enveloppe scellée.

    6- Déposez votre enveloppe, avec l’argent à l’intérieur, dans la fente postale du coté droit de l’édifice :

    Photomania

    368 rue Saint-André

    Gatineau  (Québec)

    J8P 4E7