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Promotion Jusqu'à 80% de rabais, avec certaine tranche d'achat

 

 

Foire aux questions

 

Commander ici: https://photomania.ca/fr/login


Table des matières

- Promotion en cours                                                                         - Commander après la date limite

- Familles (2 enfants et plus)                                                             - Reprises

- Code promotionnel                                                                          - Membres du personnel et bénévoles

- Choix des décors                                                                             - Ensembles

                                - Fichiers numériques                                                                         - Produits dérivés 


Promotion en cours

Q: Quels sont les promotions en cours?

R: Il y a présentement deux promotions en cours, uniquement disponible en ligne (site web).

La première consiste à des items exclusifs et personnalisés à très faible coût. Elle vous sera proposer suite à l'inscription du code d'accès. Valide uniquement avec un achat au prix régulier.

La deuxième propose des produits dérivés à prix réduit selon la tranche d'achat, voyez le détail à la page d'ensemble, fichier numérique ou produits dérivés .          La sélection peut être faite à l'aide du bouton de rabais en haut à droite des page ou dans votre panier.

Q: À combien de promo ai-je droit?

R: Il n'y a pas de limite quant au nombre de promotion que vous pouvez ajouter à votre panier.


Commander après la date limite

Veuillez prendre note que l'école n'acceptera plus d'enveloppes après la date limite.

Q: Est-il possible de commander après que la date limite soit passée?

R: Oui, votre code d’accès est valide une année entière. Cependant les frais de livraison et manutention seront ajoutés à votre facture. Allouez un délai de 4 à 8 semaines pour la livraison. Votre commande vous sera envoyée par la méthode la plus rapide (école ou domicile).

Q: Est-il possible de passer à votre bureau au lieu de la livraison à domicile?

R: Malheureusement, nous ne sommes pas un studio ouvert au public. Il n'est donc pas possible de venir chercher en personne votre commande.


Familles (2 enfants et plus)

 

Q: Est-ce possible de commander les photos de mes enfants en même temps?

R: Malheureusement vous devez passer une commande par code d'accès.

Q: Si je passe une commande pour mes 2 enfants, est-ce que ma 3e commande (photos de famille) est gratuite?

R: Malheureusement, le rabais pour le 3e enfant (voir restrictions au versos de l'enveloppe, encadré vert au bas) s'applique que pour les photos individuelles et il est non disponible en ligne.

Q: Est-il possible de jumeler les photos individuelles de mes deux enfants dans une même collection?

R: Malheureusement notre collection est crée en fonction de la prise de photos d'un seul enfant et non par famille. Il n'est donc pas possible de jumeler deux photos de code d'accès différent dans une collection.


Reprises

 

Primaire :

Q: Offrez-vous des reprises pour les écoles primaires? Quels sont les dates?

R: Oui, nous vous proposons cette année DEUX DATES de reprises à l'un ou l'autre des emplacement suivant:

Q: Quels sont les frais pour les reprises?

R: Il y a aucun frais lors de la reprise de photo d’écoles primaires.

Q: A-t-on besoin de prendre rendez-vous?

R: Aucun rendez-vous n'est nécessaire.

Q: Allons-nous recevoir les photos avant la période des fêtes?

R: Un code d'accès sera remis afin de commander vos photos via notre site web. Les photos seront livrées à l’école et ce avant noël.

 

Secondaire :

Secondaire 5 : La pose sans mortier (chapeau) prise à la première séance, sera automatiquement utilisée pour la mosaïque et l’album de finissants. Elle ne peut être changée par celle de la reprise.

Q: Offrez-vous des reprises pour les écoles secondaires? Quels sont les dates?

R: Oui, nous offrons des reprises directement à l’école pour les écoles secondaires. Pour l’année 2015-2016, les dates sont les suivantes :

 

E.S.H.G                                      9 novembre 2016

                                    Sec 1-4              Heure : 9h55

                        Sec 5                 Heure : 9h00

 

            Le Carrefour                            9 novembre 2016

                        Sec 1-4              Heure : 12h30

                        Sec 5                 Heure : 11h30

 

            de l'Île                                       9 novembre 2016

                                    Sec 1-4              Heure : 13h40

                                                               

Nicolas-Gatineau                     6 décembre 2016

                                    Sec 1-4              Heure : 10h45

                        Sec 5                 Heure : 11h50

Q:Quels sont les frais pour les reprises?

R: Il n'y a aucun frais pour les élèves des niveaux 1 à 4 et les absents. Par contre les finissants qui désirent reprendre leurs photos, des frais de 10$ par pose s’appliquent (payables la journée des reprises).

Q: Allons-nous recevoir les photos avant la période des fêtes?

R: Les photos seront livrées à l’école et ce avant Noël.


Code promotionnel

Q: Comment puis-je me procurer un code promotionnel?

R: Les codes promotionnels sont émis pour les membres du personnel de l’école et les bénévoles.


Membres du personnel et bénévoles

Les codes promotionnels ne sont pas applicables sur les frais internet, de manutention et de livraison.

Q: Où dois-je inscrire le code promotionnel qui m’a été remis la journée des photos?

R: Lorsque vous serez rendu à l'étape du panier, cliquez sur CODE PROMOTIONNEL, inscrivez votre code et vous allez bénéficier du rabais applicable.

Q: Je suis un membre du personnel de l’école et mon code promotionnel ne s’applique pas lorsque que je l’inscris?

R: Votre code est valide seulement sur les collections ou ensembles. Donc, si vous avez sélectionné un produit dérivé et/ou une retouche, le rabais ne s’appliquera pas.


Choix des décors

Q: Sommes-nous obligés de choisir les mêmes décors que sur l'enveloppe?

R: Non, sur le site il y a plus de 300 décors disponibles. 


Ensembles

            Q: J'aimerais commander une collection, mais je préfère la pose de droite. Est-ce que je peux recevoir 2x la même pose?

R: Il est possible de commander 2 fois la même pose pour une collection. Il vous suffit, lorsque la boite s’affichera, de sélectionner à nouveau la même photo.  Il est aussi possible de prendre la même pose mais avec deux décors différents.

Q: Est-ce possible de modifier les formats d’un ensemble ou d’une collection?

R: Toutes les collections et tous les ensembles doivent être commandés tels quels sans modifications. Vous pouvez par contre ajouter une feuille supplémentaire de 2-5x7 pour un prix abordable.

     Q: Quelle est l'unité de mesure de vos photos?

R: Tous les formats sont en pouces et approximatifs.

            Q: Est-ce que je vais recevoir mes photos coupées?

R: Nous offrons des prix très compétitifs donc l'assemblage et le découpage ne sont pas inclus et ne sont pas disponibles.

Q: Est-il possible de jumeler les photos de mes deux enfants dans une même collection?

R: Malheureusement nos collections sont crées en fonction de la prise de photos d'un seul enfant et non par famille. Il n'est donc pas possible de jumeler deux photos de code d'accès différent dans une collection.


Fichiers numériques

Q: Qu'est-ce qu'un fichier numérique?

R: Un fichier numérique, est une photo électronique qu'y vous permet principalement de faire vos propres impressions, soit avec votre imprimante et/ou dans les magasins offrant le service d'impression.

Q: Recoit-on des impressions avec l'achat de fichiers numériques?

R: Aucune impression n'est incluse avec votre fichier numérique.

Q: De quelle manière je vais recevoir les fichiers numériques?

R: Ils sont envoyés via courriel (e-mail).

Q: Quand recevrai-je mes fichiers numériques?

R: Les fichiers numériques seront envoyés dans un délai de 2 à 4 semaines après la date limite inscrite sur votre enveloppe.

Q: Je n’ai reçu aucun courriel de votre part concernant mon achat de fichiers numériques?

R: Il se peut que notre courriel se soit retrouvé dans vos courriels indésirables (spam/Junk mail). Vérifiez dans ce dossier avant de communiquer avec nous via téléphone ou réclamations.

Q: Pourquoi des frais de manutention de 5$ me sont facturés lors de mon achat de fichiers numériques?

R: Compte tenu que vous avez fait votre commande après la date limite, ces frais englobent la manipulation et le temps supplémentaires nécessaire à traiter votre envoie, séparément du reste de l’école.


Produit dérivés

Q: Est-il possible de modifier les montages offerts?

R: Tous les montages doivent être commandés tels quels sans modifications.

Q: Combien de photos sont incluses dans les produits dérivés?

R: Les produits incluent toujours une seule pose avec un décor.


Mode de paiement

Q: Quels modes de paiement acceptez-vous?

R: Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard, les cartes prépayées Visa et Mastercard et les cartes Débit Visa.


Frais de service

 

Q: Pourquoi la livraison gratuite à l’école ne m’est pas disponible?

R: Une fois la date limite passée (retard), seule la livraison à domicile est disponible. Cependant, votre commande vous sera envoyée par la méthode la plus rapide (école ou domicile).

Q: Pourquoi des frais de manutention de 5$ me sont facturés lors de mon achat de fichiers numériques?

R: Compte tenu que vous avez fait votre commande après la date limite, ces frais englobent la manipulation et le temps supplémentaire nécessaire à traiter votre envoie, séparément du reste de l’école.

Q: Est-il possible de passer à votre bureau au lieu de la livraison à domicile?

R: Malheureusement, nous ne sommes pas un studio ouvert au public. Il n'est donc pas possible de venir chercher en personne votre commande.


Réclamations

Pour toutes réclamations, veuillez suivre ce lien : À venir.

Q: Comment dois-je procéder, s'il y a une erreur à ma commande?

R: Vous devrai nous envoyer une photo de votre enveloppe, au complet (du haut jusqu’au bas) ou la facture PDF de votre commande internet (envoyée via courriel lors de la transaction).

Le tout devra nous être envoyé par courriel à l'adresse suivante, studio@photomania.ca, incluant un descriptif de l'erreur.


Temps de livraison

Q: Une fois ma commande passée, dans combien de temps recevrai-je mes photos?

R: Pour tout achats faits avant la date limite, prévoyez de 2 à 4 semaines après celle-ci pour la réception de votre commande.

Pour les achats faits après la date limite, prévoyez jusqu'à 8 semaines pour la livraison. Votre commande vous sera envoyée par la méthode la plus rapide (école ou domicile).


Photo de groupe supplémentaire (école primaire)

            Q: Je n'ai pas reçu la photo de groupe de mon enfant, comment puis-je en avoir une?

R: Nous offrons gratuitement une copie 5x7 de la photo de groupe à chaque élève d'école primaire, ainsi que 4 copies supplémentaires. Les photos sont remises à l'enseignant, qui en fait la distribution. La méthode de distribution variant d’un professeur à l’autre, informez-vous auprès de celui-ci.

Toutefois, si vous désirez une copie supplémentaire, le coût est de 10 $ par copie. Vous retrouverez dans la section RETOUCHE un menu déroulant, sélectionnez-y PHOTO DE GROUPE SUPPLÉMENTAIRE en indiquant dans le commentaire le numéro de groupe de votre enfant. Répétez l’action pour chaque enfant, dans le cas d’une commande avec plus d’un code d’accès.


Retouches

Prenez note que nous ne modifions pas l'aspect physique des visages, les lunettes (redressement), les vêtements (supprimer un accessoire) et les cheveux (autre que les cheveux fous).

Il vous est possible de vous présenter aux reprises, si vous n’êtes pas satisfaits des photos.


Code d’accès perdu ou non accessible (parents séparés)

Q: Je n’ai pas accès à l’enveloppe ou la feuille avec le code d’accès de mon enfant et j'aimerais commander des photos, qu'est-ce que je peux faire?

R: Envoyez-nous un message, via contactez-nous, avec le nom de l’école et le numéro de groupe. Nous allons procéder à l’identification de votre enfant et vous faire parvenir à nouveau son code d’accès.


Années antérieures

Q: Combien de temps gardez-vous les photos?

R: Nous gardons les photos scolaires pour une période d’un an.